Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Entretiens des pieds et séances de pédicurie

Entretiens des pieds et séances de pédicurie

Le 24 juillet 2017
Le suivi de l'ensemble de ces conseils associés à des soins de pédicurie assureront au patient d'avoir des pieds en parfait état.

Venir avec régularité chez son pédicure-podologue avec ou sans douleur pour des soins de pédicurie est indispensable pour obtenir les meilleurs résultats. Cependant l'entretien réalisé par le patient entre les consultations est déterminant pour une efficacité complète.

En effet lors de la venue du patient au cabinet le pédicure-podologue va traiter les douleurs et améliorer l'aspect général des pieds. Néanmoins, pour que les effets de la consultation durent le plus longtemps possible et soient effectués avec le moins de gène pour le patient, celui-ci doit entretenir ses pieds.

Cela passe par plusieurs conseils:

- les pieds doivent être quotidiennement hydratés c’est à dire que le patient doit appliquer de la crème hydratante tous les jours et de préférence en fin de journée pour un maximum d'efficacité.

-il est fortement conseillé pour éviter les frottements prolongés de changer de chaussage tous les jours; la chaussure parfaite n'existant pas le port trop répété d'un modèle précis entraîne des risques d’apparitions de cors, durillons et autre pathologies douloureuses.

-il est déconseillé dans l'entretien réalisé par le patient l'utilisation de râpes et autres pierres ponces qui entraînent le plus souvent la formation accélérée d'hyperkeratose (de corne) et pouvant aussi brûler la peau et même créer des micro-déchirures (fissures et crevasses) si pratiqué trop fréquemment.