Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'Epine Calcanéenne et son Traitement par Semelles Orthopédiques

L'Epine Calcanéenne et son Traitement par Semelles Orthopédiques

Le 31 mai 2017

L'épine calcanéenne; de son vrai nom enthésopathie infra-calcanéenne, est une pathologie rependue et pouvant se manifester par des douleurs vives aux talons à la marche, après du repos ou même le matin au réveil lorsque le pied touche le sol.

Si vous présentez donc des douleurs vives aux talons, qui persistent malgré le changement de vos chaussures, vous devez consulter votre Pédicure-Podologue à Paris 15ème pour réaliser des Semelles Orthopédiques permettant de traiter définitivement ces douleurs.

Cette pathologie est un phénomène mécanique du à un excès de contraction des muscles du mollet. Cette rétractation des fibres musculaires entraîne un étirement trop important du tendon des muscles (tendon d’Achille) au niveau de son insertion au talon.

Du fait de la forme de l'os du talon cet excès de traction permanent entraîne une inflammation du tendon d'Achille ce que l'on appelle communément une épine calcanéenne.

Cette inflammation ne peut disparaître que par le port d'une paire de semelles orthopédiques qui va diminuer l’étirement exercé par les muscles sur le tendon et ainsi supprimer rapidement et à long terme les douleurs quelques soient les chaussures portées.

Si vous ressentez ces douleurs vous devez tout d'abord consulter votre médecin pour que celui-ci vous prescrive des semelles orthopédiques par ordonnance avant de vous rendre chez votre professionnel de la Podologie.