Les soins de podologie à Paris 15ème,
pour quoi ?

Situé au coeur du 15ème arrondissement de Paris votre Pédicure Podologue Astrid LARGIER vous recevra au sein de son cabinet afin de diagnostiquer les pathologies dont vous souffrez et de vous orienter au mieux pour traiter celles-ci.

Si vous souffrez, que vous constatez le gonflement d'une articulation ou l'inflammation d'un tendon, c'est que vous subissez une pathologie d'ordre mécanique ou inflammatoire qui peut être traitée, après un diagnostic précis, par l'établissement d'une paire de semelles orthopédiques sur mesure.

Les semelles orthopédiques agissent-elles sur toutes les pathologies ?

Toutes les pathologies relevant d'une mauvaise posture seront totalement traitées par des semelles.
Il existe cependant des douleurs issues de problèmes ajustables mais non corrigeables à long terme (différence de longueur de membre) et d'autres pouvant etre soulagées mais pas complètement traitées (pincement dû à une arthrose articulaire).

Dans tous ces cas, le port de semelles orthopédiques sur mesure va décomprimer et détendre des zones douloureuses donc une amélioration evidente des douleurs aura lieu.

Certaines douleurs nécessitent-elles d'autres traitements associés ?

Dans certains cas particuliers comme des déformations importantes de l'avant pied ou même dans les situations d'arthrose sévère, il faut souvent associer le traitement par semelles orthopédiques à d'autres traitements médicaux, kinésitherapeutique,...

Si la situation le nécessite, votre pédicure podologue vous guidera par la suite vers un autre professionnel de santé apte à aider à l'efficacité du traitement.

Peut-on avoir besoin de semelles sans avoir de douleur ?

Les semelles orthopédiques paraissent un traitement évident lors de la présence de douleurs mais elles ont un intérêt important lors de mauvaises postures ou de gestes répetés au travail.
Par un bilan postural approfondi il sera réalisé une paire de semelles orthopédiques sur mesure permettant de redresser ou de corriger les mauvaises positions et surtout de prévenir l'apparition de douleurs à venir handicapantes et souvent très intenses.