Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quand réaliser une pédicure, son renouvèlement ou une première consultation?

Quand réaliser une pédicure, son renouvèlement ou une première consultation?

Le 14 mai 2019

Réaliser une pédicure est très souvent due à l'expression d'une douleur ou à l'anticipation du retour de celle-ci mais quand cela doit-il se faire et se renouveler dépend de plusieurs facteurs.

La première raison qui justifie de consulter un pédicure podologue pour faire un soin de pédicurie est la douleur. Souffrir du pied peut être normal si un patient a mal été chaussé ou si une activité physique inhabituelle a eu lieu. Cependant les douleurs de pieds et plus particulièrement les douleurs de peau ou d'ongle qui persistent plus de 72heures peuvent nécessiter un soin de pédicurie.

Il est toujours important de consulter rapidement après l'apparition d'une douleur car si elle ne se dissipe pas il se peut au contraire que la pathologie s'aggrave si elle n'est pas prise en charge par un pédicure podologue.

À la suite d'un soin de pédicurie pour douleur récurrente il est fortement conseillé de renouveler les soins si possible avant apparition de la pathologie et le diagnostic de durée sera établi par le pédicure podologue.

Cependant même sans douleur les patients peuvent réaliser des soins de pédicurie d'entretien dans le but de prévenir l'apparition de pathologies futures. Il est conseillé même sans douleur de faire un soin de pédicurie par an de vigilance pour tout patient soucieux d'éviter les problèmes de pied.