Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quelles crèmes pour les pieds et quelles indications d'utilisations?

Quelles crèmes pour les pieds et quelles indications d'utilisations?

Le 04 novembre 2019

Il existe à ce jour de nombreuses crèmes pour les pieds mais sont-elles toutes aussi efficaces? Quand doivent-elles être appliquées? Voici quelques éléments de réponses pour faire la différence et surtout pour faire le bon choix.

Les crèmes pour les pieds sont nombreuses et il n'en existe pas de mauvaises cependant selon la sécheresse du pied du patient le pédicure podologue va, pendant la consultation de pédicurie, lui conseiller d'appliquer le plus régulièrement possible ( et pas le plus souvent mais bel et bien le plus régulièrement!!!) le type de crème qui lui conviendra le mieux.

Plusieurs facteurs seront pris en compte comme la saison et la fluidité (ou l'épaisseur) de la crème avant de la conseiller au patient. La crème conseillée pourra être changée selon l'évolution de la peau du patient avec les années, les traitements médicamenteux ou encore les différents types de chaussures portés et sera donc constamment réévaluée par le pédicure podologue lors des séances de soins.

L'application de la crème sur les pieds est plutôt recommandée en fin de journée lorsque le patient ne se chaussera plus, cela permettant d'éviter tout risque de macération dûs à une mauvaise pénétration de la crème sur la peau ou au port de chaussettes en matériaux synthétiques.