Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quelles sont les différentes techniques de soin des pieds existantes?

Quelles sont les différentes techniques de soin des pieds existantes?

Le 14 mai 2019

Il existe plusieurs moyens, pour un patient, d'entretenir ses pieds dont certains d'entre eux sont appelés à tort "pédicure". En effet outre le soin de pédicurie en cabinet un patient peut effectuer un soin d'entretien à domicile mais également faire une beauté des pieds en institut et en voici les différences.

LE SOIN D'ENTRETIEN À DOMICILE

Celui-ci à pour but de garder le pied du patient dans le meilleur état possible afin de prolonger les bénéfices des soins de pédicurie réalisés en cabinet de podologie. En effet l'entretien du pied réalisé à domicile ne pourra jamais remplacer les soins en cabinet car les instruments et produits utilisés par les patients, et souvent achetés en pharmacie, n'auront un effet que très limité sur les pathologies du pied.

LA BEAUTÉ DES PIEDS

Réalisée en institut de beauté ou salon esthétique, cette technique n'a pas pour but de soulager les douleurs et pathologies présentes sur le pied du patient mais seulement d'améliorer son aspect esthétique. En un mot si vous avez mal l'institut de beauté est inutile.

LA PÉDICURE MÉDICALE

Réalisée en cabinet de podologie par un pédicure podologue diplômé d'état, cette technique permet de soigner toutes les pathologies douloureuses du pied qui amènent le patient à consulter. De plus la pédicure médicale améliore également l'aspect général du pied en réalisant une pédicure précise et minutieuse avec un matériel que seul un podologue possède.