Semelles orthopédiques, Paris 15ème

Astrid Largier, pédicure podologue à Paris 15ème depuis plusieurs années réalise, dans le domaine de la podologie, des semelles orthopédiques sur mesure à la suite d'un examen clinique detaillé.

A la suite de l'apparition d'une ou de plusieurs douleurs à différents endroits du corps dans les activités de la vie quotidienne, il est nécessaire de traiter ces pathologies dans leur ensemble.

Pour cela l'intervention de votre pédicure podologue sera nécessaire pour établir un diagnostic clinique et ensuite réaliser une paire de semelles orthopédiques correspondant exactement (réalisation sur mesure) au traitement adéquat permettant de corriger l'ensemble des douleurs.

La douleur va-t'elle partir rapidement ?

Lors de la venue d'un patient en cabinet dans le but de réaliser des semelles orthopédiques, la douleur est souvent présente depuis un certain temps (souvent plus de 6 mois). Plus cette douleur est installée, plus le patient se devra de faire preuve de patience pour que la semelle dévoile toute son efficacité.

Néanmoins les résultats, même ceux qui se font le plus attendre, sont complets entre deux et trois mois après le début du traitement. De plus les premières améliorations se ressentent extrêmement rapidement au cours du premier mois de traitement par semelles orthopédiques.

Les semelles orthopédiques rentrent-elle dans toutes les  chaussures ?

Les semelles orthopédiques réalisées sur mesure sont taillées sur des gabarits permettant de chausser la quasi totalité des chaussures vendues dans le commerce.

Il reste cependant le cas à part des escarpins à hauts talons qui, bien que très esthétiques, sont selon les pathologies extrêmement difficiles à appareiller, mais par chance rien n'est impossible.

Que faire si les semelles orthopédiques ne fonctionnent pas ?

Les semelles orthopédiques réalisées sur mesure par un pédicure podologue fonctionnent toujours lorsque le bon diagnostic a été effectué après un examen clinique minutieux.

Il arrive cependant que le traitement doit parfois être intensifié (par rapport au traitement d'origine) pour venir à bout de certaines douleurs et pathologies particulièrement tenaces.

C'est pourquoi dans le cahier des charges du podologue il est inclut une garantie de six mois pour les semelles orthopédiques dans le cas où le traitement aurait besoin de subir des rectifications.