Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Tout savoir sur les Semelles Orthopédiques

Tout savoir sur les Semelles Orthopédiques

Le 16 octobre 2017
L'entretien ainsi que l'administratif de vos semelles sont des plus simple lorsque votre pédicure podologue vous conseille.

L'entretien:

Une fois réalisées et récupérées par le patient les semelles orthopédiques nécessitent un entretien des plus rudimentaires.

Elles doivent être retirées des chaussures tout les soirs afin de conserver un état optimal dans le temps. Les semelles orthopédiques ne doivent pas être nettoyées cependant si nécessaire une simple éponge humide peut-être appliquée sur le recouvrement de celles-ci.

Dans le cas ou les orthèses plantaires entrent en contact avec de l'eau (pluie intense,...) il suffit pour les sécher de les déposer sur une source de chaleur (radiateur) mais sans contact direct donc interposées d'une serviette afin d’éviter la rétractation des matériaux. (Dans le cas d'une transpiration intense le patient peut, lorsqu'il récupère ses semelles orthopédiques  leurs appliquer de l’imperméabilisant avant de les porter quotidiennement).

Prescription et remboursement:

Les semelles orthopédiques seront prescrites au patient par un médecin (traitant ou non), celui-ci précisant dans son ordonnance "paire de semelles orthopédiques" avec ou sans suspicion de pathologie.

En ce qui concerne la prise en charge lorsque vous êtes chez votre pédicure-podologue celui-ci vous indiquera le taux de prise en charge de l'assurance maladie (souvent minime) et celui de votre mutuelle si vous êtes en possession de votre carte de celle-ci.