Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Traitement et prévention des ongles incarnés en cabinet de pédicurie podologie

Traitement et prévention des ongles incarnés en cabinet de pédicurie podologie

Le 09 septembre 2019

Un ongle incarné est un ongle dont les bords sont entrés en conflit avec la peau à son pourtour. Il peut être chronique ou occasionné par un port de chaussures trop étroite ou encore une mauvaise coupe d'ongle.

Les douleurs ressentis sont chronologiquement une douleur légère lors du port de chaussures étroites ou d'une activité sportive prolongée, puis la douleur va se ressentir lors de la marche quel que soit le chaussage et enfin si le patient attend encore avant de consulter son pédicure podologue va douleur va devenir tellement intense qu'elle va se manifester lors de la marche pied nu ou même par simple frottement avec les draps lors du sommeil.

Lorsque le patient traitera son ongle incarné en cabinet de podologie, le pédicure podologue va soigner l'ongle en ajustant sa coupe et en dégageant le sillon péri-unguéale afin de cesser tout conflit pouvant faire persister l'inflammation (voir l'infection selon le degré de gravité).

 

Le pédicure podologue va ensuite donner des conseils au patient dans le but de prévenir le risque de récidive de son ongle incarné et adapté ceux-ci en fonction des caractéristiques du patient et du stade d'évolution de sa pathologie.