Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Verrues plantaires et mycoses des ongles

Verrues plantaires et mycoses des ongles

Le 21 juillet 2017
Les visites chez votre Pédicure-podologue afin de pratiquer des soins de pédicurie sont important pour l'efficacité de votre traitement.

Les verrues plantaires ainsi que les mycoses des ongles sont des pathologies pouvant être soignées par votre Pédicure-Podologue au moyen de soins de pédicurie réguliers associés à un traitement médicamenteux prescrit par un dermatologue.

La verrue plantaire est un virus implanté dans la peau et traité soit chez un dermatologue soit par application régulière de verrucide délivré en pharmacie. Dans un cas comme dans l'autre il est important pendant la durée du traitement de consulter son Pédicure-Podologue. En effet la verrue, pour se protéger, va pendant le traitement créer de la peau morte (corne) afin que le produit appliqué l'atteigne plus difficilement. C'est pourquoi il est primordial d'aller consulter afin de retirer cette corne limitant l'efficacité du traitement. 

La mycose des ongles est un champignon s’incrustant dans les ongles des pieds ou des mains, gagnant en taille et en importance si elle n'est pas soignée. Après un prélèvement réalisé en laboratoire afin de confirmer la présence et le type de mycose, l'application de vernis permettra de traiter la pathologie. Cependant dans ce cas également il est important de réaliser des soins de pédicurie pendant la durée du traitement. Cela est indispensable car le traitement de la mycose des ongles entraîne un épaississement de celui-ci ainsi qu'une accumulation inefficace de vernis, difficile à retirer par le patient. Il faut donc faire un ponçage régulier de l’ongle en cabinet pendant tout le traitement.

De plus aller chez votre pédicure-podologue vous permettra de savoir si le traitement doit être prolongé, intensifié ou arrêté.